Itinéraires citoyens entre les 2 rives de la Méditerranée

Le mardi 26 juin de 19h à 21h30
au Forum sévrien,
2 rue Lecointre à Sèvres 92310 FRANCE

Avec la participation de :
- Mme Fatima BenSoltane, présidente fondatrice de Méditerravenir
- Mme Keltoum Kennou, magistrate, candidate à l’élection présidentielle tunisienne en 2014
- M François-Georges Bussac, écrivain et spécialiste en projets culturels vivant en Tunisie

Des enjeux politiques sociaux et sécuritaires partagés avec le Maghreb qui nous concernent tous directement, riverains de la Méditerranée, que nous soyons au nord : en France, au sud : en Tunisie ou au Maghreb.

Au moment ou la Tunisie est à l’ordre du jour de l’actualité internationale, il nous semble que les actions menées par Méditerravenir peuvent tout particulièrement recueillir votre attention, comme vous pourrez le lire sur la présentation de l’association que je vous joins.

Créée à l’initiative de tunisiens, il y a une dizaine d’années, Méditerravenir s’est impliquée récemment dans la formation des jeunes femmes porteuses de projets dans les régions frontalières de la Tunisie, particulièrement touchées par le chômage et les migrations clandestines. Ouverte aux relations multiculturelles, avec les pays riverains de la Méditerranée, elle a participé à plusieurs reprises à des rencontres dans un cadre européen. Je vous joins une présentation mise à jour récemment pour mieux apprécier ses valeurs et sa pédagogie.Et vous pouvez nous retrouver sur le site Web www.mediterravenir.org

Nous aurons l'occasion de vous proposer une nouvelle rencontre avec Fatima Bensoltane autour de Méditerravenir au printemps prochain après celle organisée à l'Assemblée nationale en 2013, Et beaucoup d'entre vous ont participé aux activités menées ensemble depuis.


Fatima Bensoltane, présidente de Méditerravenir
Catherine Cyrot et Frédéric Benzimera pour Méditerravenir France
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
site web : www.mediterravenir.org

Infos sur

Mediterravenir.org est une association créée en France en 2006 et active en Tunisie et en France depuis 2012 sous la conduite de sa présidente, Mme Fatima Ben Soltane, et une équipe professionnelle, interculturelle et intergénéra-tionnelle. Un  projet de
création est en cours en Espagne et en Algérie.

Mediterravenir sur tweeter

Connexion