"Mediterravenir avance avec les jeunes des deux rives"

Un programme commun Tunisie- France entre étudiants a généré un des plus intéressants ateliers au FSM sur ' Emploi des jeunes dans l'Espace Méditerranéen "

Pour retrouver le compte rendu de la rencontre, en route pour le FSM, cliquez ici

Notre groupe commun de jeunes Mediterravenir ,Ecole Esprit et Université Savoie Mont Blanc a présenté le résultat de son atelier d'hier au FSM sur" l'emploi des jeunes dans l'espace Mediterranéen". S'étaient adjoints à eux dans cet atelier, des jeunes et moins jeunes d'autres nationalités La Salle était comble.

Des constats pertinents et des propositions aussi pertinentes.

-Création de Conseils de jeunes pour faire entendre la voix des jeunes et faire également des propositions sur les questions de l'emploi et de la formation afin de participer ainsi à l'élaboration des politiques de l'emploi et de la formation qui les concernent en premier lieu.

-Création d'un Erasmus professionnel Méditerranée

Un plaidoyer est en cours pour concrétiser ces propositions. Je suis fière du travail de ces jeunes , il suffisait pour cela d'écouter, de mettre en confiance ,et de libérer les initiatives. A 11 heures, tout le groupe ,participait à la marche de solidarité .

A la suite de cet atelier, deux jeunes stagiaires de l'université Savoie Mont Blanc sont accueillis à Tunis.

Bravo !

Fatima-Zohra  Malki – Bensoltane
Présidente de Méditerravenir
Présidente Comité Tunisie Dialogue Sud- Nord

Les jeunes de l’Université de Haute-Savoie, partenaires de l’Université Esprit et de Méditerravenir

Infos sur

Mediterravenir.org est une association créée en France en 2006 et active en Tunisie et en France depuis 2012 sous la conduite de sa présidente, Mme Fatima Ben Soltane, et une équipe professionnelle, interculturelle et intergénéra-tionnelle. Un  projet de
création est en cours en Espagne et en Algérie.

Mediterravenir sur tweeter

Connexion