Dans le cadre de son programme, Osons la réussite, l’association Méditerravenir organise à l’occasion du 8 mars une formation à Tataouine pour soutenir les projets des jeunes femmes diplômées au chômage à la recherche de leur émancipation économique dans les régions frontalières de Tunisie. Elle applique pour cela l'approche globale entrepreneuriale ( L'A.G.E) qu’elle expérimente depuis 2016.

Une formation de ce type a déjà eu lieu au Kef en octobre 2017.

L’objectif poursuivi est l’Acquisition des savoirs et compétences comportementaux et fonctionnels en Entreprenariat solidaire (soft skills). Des ateliers pratiques à partir des projets des participantes accompagnent cette formation.

Fatima Bensoltane, présidente de l'association précise que le programme se compose d’une double dimension, d’une part former les porteuses de projet sur la création d’entreprise, et d’autre part une formation en leadership et citoyenneté pour qu’elles puissent devenir des actrices de changement dans la région.

 

Infos sur

Mediterravenir.org est une association créée en France en 2006 et active en Tunisie et en France depuis 2012 sous la conduite de sa présidente, Mme Fatima Ben Soltane, et une équipe professionnelle, interculturelle et intergénéra-tionnelle. Un  projet de
création est en cours en Espagne et en Algérie.

Mediterravenir sur tweeter

Connexion