Fatima BENSOLTANE est intervenue au colloque : Parole aux femmes pour une culture de paix, tenu à Oran du 28 au 31 octobre 2014 sur le thème : « Ethique et Education, table ronde avec les médias : comment mettre l’information au service de l’humain ? ».

Il s’est agi de débattre  du rôle des médias comme faiseurs d’opinion, et acteurs de mise en Réseau dans un moment où on assiste à des manifestations de replis identitaires au Sud, des tentations de fermeture au Nord. Le grand enjeu est peut-être d’être capable de véhiculer un autre discours fait de dialogue et de coopération et de  valoriser  un discours tenant compte de la vision féminine différente et au service de plus d’humanisme et de conciliation  jusqu’ alors  timide d’apparition sur les médias.

Le Congrès était organisé par AISA une Ong soufie reconnue par l’ONU pour son message et son activité pour le Dialogue entre les cultures et entre  les religions

Cette rencontre a été aussi l’occasion de rencontrer des responsables algériens (nes) pour la constitution de Méditerravenir Algérie et la préparation de la manifestation prévue à Oran en 2015 avec la société civile.

Pour retrouver l'intervention de Fatima BENSOLTANE
Pour lire la synthèse de l'atelier Féminin Ethique et Education
Pour retrouver le site Parole aux femmes pour une culture de paix

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Infos sur

Mediterravenir.org est une association créée en France en 2006 et active en Tunisie et en France depuis 2012 sous la conduite de sa présidente, Mme Fatima Ben Soltane, et une équipe professionnelle, interculturelle et intergénéra-tionnelle. Un  projet de
création est en cours en Espagne et en Algérie.

Mediterravenir sur tweeter

Connexion