ben soltaneLes 2 raisons de la création de « Méditerravenir » sont directement évoquées dans notre nom. Créée en 2006, Méditerravenir est aujourd’hui présente sur les 2 rives de la Méditerranée.

Méditerravenir est un médiateur qui déploie une démarche de pédagogie et d’information : l’association promeut les études et expériences porteuses de progrès dans le dialogue entre le Sud et le Nord de la Méditerranée.
 Alors que de nombreuses structures et initiatives promeuvent un dialogue où le Nord remplit un rôle moteur, Méditerravenir est un des rares acteurs de la société civile centré sur un dialogue à égalité entre les 2 rives de la Méditerranée. C’est pourquoi, symboliquement, nous parlons de dialogue Sud-Nord. Il s’agit de :
◾Faire entendre la voix du Sud et faire connaître les compétences du Sud, afin de permettre au Nord et au Sud, des prises de décisions plus éclairées et conformes aux intérêts communs.
◾Faire entendre au Sud la voix du Nord, mais d’une manière nouvelle, par des acteurs de profils différents, animés par le même souci d’égalité et de reconnaissance réciproque.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Infos sur

Mediterravenir.org est une association créée en France en 2006 et active en Tunisie et en France depuis 2012 sous la conduite de sa présidente, Mme Fatima Ben Soltane, et une équipe professionnelle, interculturelle et intergénéra-tionnelle. Un  projet de
création est en cours en Espagne et en Algérie.

Mediterravenir sur tweeter

Connexion